Visuel blanc Secret de la Corniche

Bourg, village médiéval proche de Bordeaux

Bourg est un village classé « Village ancien »

Bourg est un village médiéval proche de Bordeaux et situé sur les bords de la Dordogne. Il est aussi à environ 5 minutes du Secret de la Corniche. La cité est connue pour son charmant centre-ville médiéval, ses vignobles et ses paysages naturels magnifiques. Votre séjour au Secret de la Corniche est une excellente occasion de découvrir ce village médiéval à moins d’une heure de Bordeaux. Son histoire, la culture, la nature et la gastronomie de Bourg se découvre aussi bien à pied qu’en vélo.

Nos suggestions pour découvrir Bourg, village médiéval proche de Bordeaux

Voici quelques suggestions pour visiter Bourg :

  1. Tout d’abord, explorez le centre-ville médiéval ! Visitez Bourg, perché sur un piton rocheux qui surplombe les eaux de la Dordogne. Le village classé « village ancien » possède un centre-ville médiéval bien conservé. Découvrez les rues pavées, les maisons en pierre et le parc de la citadelle. Son musée de calèches et voitures à cheval propose un souterrain et des cuves troglodytiques de la Seconde Guerre mondiale. Aussi, promenez-vous dans les rues étroites, admirer les bâtiments anciens et admirer le port et son magnifique lavoir couvert.
  2. Ensuite, découvrez les vignobles de Bourg ! Dégustez les Côtes de Bourg, qui produisent des vins rouges et blancs réputés. Visitez les chais des châteaux locaux re rencontrez les vignerons. Vous en apprendrez davantage sur la production viticole de Bordeaux.
  3. Puis, admirez les paysages naturels ! Promenez-vous dans Bourg, surnommée la « petite Suisse girondine ». C’est une région magnifique, avec des collines, des vallées, des rivières et des marais. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou vélo électrique depuis l’Office de Tourisme du village. Découvrez la faune et la flore locales, ainsi que les villages pittoresques des environs.
  4. Enfin, testez la cuisine locale ! Dégustez la cuisine traditionnelle avec la crevette de l’estuaire, et les plats à base de viande. La Figue de Bourg est une confiserie locale à base de Figue de chocolat et de pâte d’amande. Aussi, de très bons restaurants vous feront déguster notre gastronomie du Sud-Ouest. Chaque dimanche matin, rencontrez les producteurs locaux au marché.

Vous apprécierez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut